RÉOUVERTURE DES DÉCHETTERIES

Dernières informations sur les déchèteries de Montrottier et St Martin en Haut : à partir du lundi 11 mai, il est possible de déposer les déchets dangereux et dès demain le textile.

Sont toujours interdits : Les huiles, les capsules de Nespresso, les consommables informatiques, les pneus, l’amiante

L’accès à la déchèterie de Chazelles sur Lyon, pour les communes concernées se fait toujours sur rendez-vous et sous certaines conditions.

Vous pouvez partager ces informations sur votre site, grâce à l’actu de notre site  https://cc-montsdulyonnais.fr/decheteries-ouvertes-sous-certaines-conditions/actualite

Et notre page Facebook : https://www.facebook.com/ccmdl/

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES MONTS DU LYONNAIS

RÉOUVERTURE DES DÉCHETTERIES au 27 avril 2020

NOUVELLES CONDITIONS D’ACCES

Situées à St Matin en Haut et Montrottier, les deux déchèteries de la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais rouvrent leurs portes, le lundi 27 avril

  • pour répondre aux besoins urgents d’évacuation des déchets des particuliers
  • et suite à la reprise des activités des professionnels.

Attention : Tous les déchets ne seront pas acceptés ( liste ci-dessous) et les volumes seront limités à  1m3/jour pour les particuliers et 4m3/jour pour les professionnels.

L’ouverture se fera aux  horaires habituels (fermeture à 18h30 des sites).

 Un justificatif de domicile de moins de trois mois est obligatoire et vous sera demandé à l’entrée. Seul les résidents ou entreprises des communes membres seront acceptés

Afin de protéger les usagers ainsi que les agents, les gestes suivant sont à appliquer :

  • Adopter les gestes barrières et le port du masque est fortement conseillé,
  • Pas de contact avec les gardiens et les autres usagers,
  • Pas d’aide du gardien pour décharger les déchets,
  • Veiller à n’avoir aucun contact avec les équipements du site (apporter votre propre balai).

Déchets acceptés :

Déchets verts, gravats (carrelages, briques, terre cuite, moellons…), cartons, ferraille, piles, néons/lampes, radiographies, polystyrène, films plastique, plastique dur, déchets d’équipements électriques et électroniques (frigo, machine à laver, petit appareil avec prise électrique, écran…).

Déchets refusés : les filières de traitement ne sont pas encore ouvertes. Ces déchets doivent être toujours stockés à domicile car ils seront refusés sur le site : déchets d’ameublement (canapé, armoire, matelas, table…), les textiles, le bois, les déchets dangereux (peintures, aérosols, acides, bases…), les huiles, les capsules nespresso, les consommables informatiques, les pneus, amiante.

Cette liste est susceptible d’évoluer en fonction des prestataires qui reprennent les matériaux.

Nombre d’usagers admis par site : 4 usagers maximum.

Le gardien en fonction du type de déchets et de remplissage des bennes peut modifier le nombre d’usagers sur site tout en respectant 1 usager max par benne. L’accès peut être refusé si les bennes sont pleines ou si l’horaire de fermetures des sites est atteint.

La CCMDL demande à tous un maximum de civisme et de patience pour accéder aux deux déchèteries. Il n’y a pas caractère d’urgence, nous vous invitons à rester confinés à la maison et à reporter les apports.

Comme tout déplacement, les usagers doivent se munir d’une attestation pour se rendre en déchèterie. Bien qu’aucune case ne soit prévue pour ce cas précis, il est recommandé de cocher la case « première nécessité ».

Plus d’information : CCMDL – site internet + gestion-déchets@cc-mdl.fr + 04 78 19 08 62

Rappel des horaires :

  Du Lundi au Jeudi Vendredi Samedi
Montrottier 14h – 18h30 8h – 12h /13h30 -18h30 9h – 12h30/13h15 – 16h
St Martin en Haut 9h – 16h

VOIR LES CONDITIONS EN CLIQUANT SUR LES LIENS CI-DESSOUS:

condition_acces (2)

decheterie_covid-19

dechets_acceptes (003)

securite