SALON DU VIN & DE LA BIERE

 

A LA SALLE POLYVALENTE ST ROCH 😆 

http://www.capsulesetbouchons.fr/

Le programme du weekend

Un salon accessible à tous qui a pour vocation de faire découvrir la culture du vin et de la bière. En mettant en avant ces deux domaines, Capsules et Bouchons souhaite participer à sa manière à la conservation de notre patrimoine et des savoir-faire.
Simplicité, pédagogie, bonne humeur et échange sont les mots d’ordre qui nous ont guidés dans l’élaboration de cet événement.
Laissez-vous surprendre par une trentaine de vignerons venant des quatre coins de la France et sept brasseurs artisanaux de Rhône-Alpes pour vous faire déguster leurs produits issus d’une sélection qualitative et diversifiée.

Ateliers dégustations et pédagogique :

Tout au long du week-end laissez vous guider par John Euvrard, élu Meilleur Ouvrier de France Sommelier 2007 :

  • Samedi – 15h30 : A la découverte d’une région viticole
  • Samedi – 17h30 : Accord foie gras et vins
  • Dimanche – 11h00 : Accord vins et fromages
  • Dimanche – 15h00 : Accord vins et chocolat

En continu sur le weekend, animations pédagogiques et ludiques proposées par Bernard, vigneron retraité dans le Beaujolais, Nicolas, créateur du jeu de dégustation à l’aveugle « Mystère et bonnes bouteilles » et Sylvain, gérant du « Vins et un plat » à St-Symphorien-sur-Coise.

Dimanche – 16h30 : Les brasseurs vous proposent un atelier autour de la bière.

Présentation de projets de vignerons et de brasseurs en devenir

Samedi soir : Repas-Concert à partir de 20h30

En journée : Boissons chaudes et fraiches, petite restauration sur place avec des produits artisanaux et/ou locaux.

« Vin et poésie dans le cadre du printemps des poètes », organisé par la Fabrik : Venez découvrir des vers enivrés de Baudelaire à Omar Kayyam en passant par Georges Brassens.

L’aménagement du salon a été élaboré de manière participative avec le collectif TARABATE. Ce collectif, composé d’architectes des Monts du Lyonnais, réfléchit à de nouvelles façons d’investir les citoyens dans leur territoire et d’ouvrir les perspectives de la construction et de l’aménagement de l’espace public, grâce à une démarche participative.

La ludothèque des Monts du Lyonnais sera présente afin de nourrir la thématique par différents jeux qui sauront éveiller vos sens.

Retrouvez les sur : http://ludomontsdulyonnais.over-blog.com

Un grand merci aux personnes qui se sont proposées pour héberger les vignerons et les brasseurs!!!