L’APEP

L’APEP, quel drôle de nom !

Est-ce l’Association Pour des Élèves Privilégiés ? Ou l’Association des Parents Épanouis de Pomeys ?

L’APEP est un peu tout cela à la fois : il s’agit de l’Association de Parents des Écoles de Pomeys.

Cette association réunit les parents de l’école privée Saint Exupéry (élèves de maternelle et CP) et de l’école publique (du CE1 au CM2).

Notre association a pour objectif principal de participer au financement des sorties scolaires et spectacles, afin de diminuer le coût pour les familles. Mais au-delà de cet aspect, elle permet aussi d’aider les enseignantes à mener à bien leurs projets pédagogiques (intervenants, classe de découverte…).

L’APEP est aussi un moyen de créer des liens, à la fois entre les familles, entre les enseignantes et les parents, entre les enfants des 2 écoles, mais aussi avec les habitants du village.

Pour cela, nous organisons différentes manifestations dans l’année :

– la fête de Noël

– une vente de galettes et brioches livrées à domicile

– une vente de calendriers avec les enfants de l’école

– une vente de pizzas.

– une course d’orientation au printemps

– le barbecue pour terminer l’année

De plus, l’APEP est composée de parents bénévoles qui souhaitent dynamiser nos écoles et les faire vivre au sein du village. C’est pourquoi elle participe également à des animations avec d’autres associations pomeyères, telles que le Téléthon ou la fête de la musique.

N’hésitez pas à vous faire connaitre si notre association vous intéresse.

Fabrice FORISSIER, Président